Les actus de Sukham Yoga

Ateliers thématiques, infos diverses et événements particuliers en lien avec les saisons, la météo, l’énergie ambiante des cours... c'est ici.

article-sur-la-pratique-du-Yoga-Sukham.png

Pourquoi donc continuer le yoga pendant l’été?

Bonjour à vous mes cher.e.s yogi.ni.s,

 

J’espère que cet e-mail vous trouve en pleine forme et que vous profitez au maximum de votre été.
D’ailleurs, soyons honnêtes, en été, on profite souvent tellement de la vie qu’on a parfois tendance à oublier nos bonnes habitudes.

On se laisse emporter par la bronzette et les baignades, les glaces et les barbecues, les siestes à l’ombre d’un arbre…

Et c’est tout à fait normal ! Après tout, les vacances d’été sont le moment idéal pour se faire plaisir et se ressourcer. On a envie de liberté, d’oublier les contraintes de la vie quotidienne.

Et continuer à pratiquer notre yoga bien-aimé pendant les vacances est souvent la dernière chose que l’on a envie de faire…

 

 

Mais parfois, ce qui semble contraignant au premier abord est une des clés de notre bien-être, non? (vous avez trois heures…)

Je sais que prendre un peu de temps pour pratiquer le yoga peut sembler contraignant ou peu attrayant lorsque l’on pense aux longues journées ensoleillées et aux moments de détente. Mais, vous le savez bien, le yoga est bien plus qu’une simple séance d’étirements.

C’est une pratique qui nous permet de nous connecter à notre corps, à notre esprit et à notre âme. Elle nous offre un moment privilégié pour nous recentrer, nous apaiser et nous ancrer dans l’instant présent.

 

 

Le yoga s’adapte à nous, pas le contraire .

La magie de la pratique réside aussi dans le fait qu’elle peut s’adapter à tous nos états, à notre planning, à nos envies, à la saison, au moment de la journée…

Imaginez-vous commencer votre journée par une séquence de salutations au soleil sur la plage, en sentant le sable sous vos pieds et en respirant l’air frais du matin. Ou peut-être préférez-vous une séance de détente en fin de journée, sur votre terrasse, en profitant de la douce brise d’été. Peu importe l’endroit ou le moment, la clé est de trouver une routine qui vous convient, qui vous fait plaisir, et qui vous permettra de maintenir une certaine régularité.

 

 

Ce n’est pas la durée qui compte .

Une séance de yoga n’a pas à être longue pour porter ses fruits.
Même si votre pratique personnelle est différente de nos cours, cela ne veut pas dire qu’elle est moins bénéfique. Au contraire, elle vous permettra de cultiver une autonomie dans votre pratique, d’explorer de nouveaux mouvements et de vous connecter à vous-même d’une manière plus intime. C’est une occasion d’écouter votre corps, de lui offrir ce dont il a besoin et de trouver votre propre équilibre.

 

 

Mais que pratiquer exactement ? 

Même avec les meilleurs intentions du monde, c’est souvent le manque d’inspiration qui nous freine et nous empêche de faire du yoga seul.e. On ne sait pas quoi faire ni comment (et/ou on n’ose pas…). Alors je vous accompagne tout l’été dans vos pratiques avec mon programme en vidéo Compagnon d’été :

 

 Ce programme comprend :

  • 4 séances douces et 4 séances dynamiques de yoga, d’une durée de 15 à 45 minutes,
  • ainsi que 3 méditations apaisantes de 10 minutes chacune.
  • De plus, je suis ravie de vous offrir un guide pratique en PDF, rempli de recettes estivales délicieuses et de conseils pour vous aider à vous adapter au mieux à cette saison ensoleillée.

 

 

Infos et inscriptions:

https://5-sarah.systeme.io/compagnondete2023

 

J’espère que ce programme vous plaira. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

A bientôt j’espère.

Namasté,

Sarah

Pourquoi donc continuer le yoga pendant l’été?
Share this post